Paris, le 28 novembre 2016.

Comme tout nouveau produit high-tech, le « risque 0 » de panne n’existe pas. Leader français et européen et seule marque distribuée à très grande échelle grâce à son réseau de revendeurs partout en France, Ninebot by Segway n’y fait pas exception. Un tout petit nombre de gyroroues One S2 vendues en France ont connu un problème au démarrage : elles refusaient de s’allumer.

Cela aura suffi pour enflammer l’imagination débordante de certains, et alimenter les rumeurs les plus farfelues sur un forum spécialisé, sans qu’aucune source ni information fiable ne soit fournie.

Face à ces rumeurs sans fondement, nous tenons à informer nos utilisateurs et partenaires, et les rassurer : la gyroroue Ninebot by Segway One S2 reste commercialisée en France et en Europe, et quelque rappel de produit que ce soit est hors-sujet.

De même, les rares problèmes au déballage sont des problèmes bénins, et n’entraînent aucun risque ni pour la sécurité des utilisateurs, ni pour la durée de vie et la fiabilité de nos produits.

Pannes au déballage : quel est le problème ?

Comme tout constructeur sérieux, Ninebot by Segway procède de manière proactive à des contrôles qualité à chaque étape de la production et de la distribution de ses produits. C’est lors d’un de ces contrôles, effectué dans l’entrepôt logistique européen de la marque, qu’a été identifié sur un lot de quelques dizaines d’unités un problème de mise à jour logicielle, à l’origine de ces quelques pannes.

Cette mise à jour imparfaite a eu pour conséquence de reconfigurer à tort une des dernières innovations technologiques du groupe Ninebot-Segway implémentées dans la gyroroue One S2 : le mode hibernation. Cette technologie a pour but de préserver les batteries des décharges profondes en les mettant en « hibernation », empêchant toute décharge et toute recharge des batteries.

Ainsi, ce mode hibernation s’est déclenché par erreur et prématurément sur quelques rares exemplaires de la gyroroue One S2.

Quel risque pour la durée de vie ou la fiabilité des batteries ?

Le mode hibernation empêchant toute décharge profonde, ce problème de mise à jour logicielle n’a aucun impact sur les batteries, leur fonctionnement ou leur durée de vie. Ces dernières restent à leur pleine capacité d’origine, même sur un des rares produits qui ont été concernés par ce problème mineur.

Au contraire, le mode hibernation exclusif à la gyroroue One S2 permettra, enfin, de ne plus se soucier de la décharge profonde de la batterie. Même si vous oubliez votre gyroroue One S2 dans un placard pendant de longs mois, vous n’aurez pas besoin de racheter une batterie neuve pour remplacer la batterie morte !

Le problème peut-il toucher les gyroroues One S2 qui fonctionnent parfaitement ?

Non, le problème ne peut arriver que lors du premier allumage du produit, avant son activation. Ainsi, aucune gyroroue One S2 déjà activée ne peut être touchée.
De même, une mise à jour logicielle corrective a été appliquée il y a une semaine (1.0.6), et résout le problème définitivement.

Comment régler le problème de refus d’allumage ?

Afin de prévenir d’autres éventuelles mauvaises surprises lors du déballage, Ninebot by Segway a dépêché une équipe de techniciens pour intervenir directement dans notre centre logistique européen, et vérifier ainsi le bon fonctionnement de nos produits à venir sur le marché.

L’ensemble des cas de pannes au déballage qui nous seront signalés seront pris en charge en priorité dans notre centre technique en France, afin de procéder à la réactivation manuelle des batteries et à la mise à jour logicielle corrective.

Que faire si ma gyroroue One S2 a ce problème ?

Nous vous invitons à remplir une demande de prise en charge SAV sur notre site, à l’adresse suivante : https://www.ninebot-france.com/sav/
Nous prendrons alors en charge en priorité votre produit.