Age

En soi, et selon la législation, il n’y a aucun âge minimal pour piloter les gyropodes et gyroroues Ninebot.

Nous conseillons toutefois de ne pas laisser des enfants de moins de 14 ans en faire sans surveillance parentale, et d’attendre que l’enfant possède son ASSR 1 (attestation scolaire de sécurité routière), délivrée en classe de 5e, avant de le laisser piloter un gyropode sur la voie publique, afin que ce dernier soit formé et informé des conseils de prudence et des principales règles du Code de la Route.

Poids

Afin que les capteurs du gyropode soient en mesure de fonctionner de manière optimale, le poids minimal pour piloter le gyropode Ninebot Elite en toute sécurité est de 35 kg, 25 kg pour le gyropode Ninebot Mini Pro et 15 kg pour la gyroroue Ninebot One.


ATTENTION : le poids maximal que les véhicules Ninebot peut supporter ne doit pas être dépassé, sous peine de risque de chutes importantes. Notez donc qu’au-delà de d’un certain poids porté (120 kg pour le gyropode Ninebot Elite, 100 kg pour le gyropode Ninebot Mini Pro, 100 kg pour la gyroroue Ninebot One E+, 90 kg pour la gyroroue Ninebot One S2), la garantie ne saurait jouer en cas d’accident.

Taille

Il est important, pour des raisons de sécurité et de contrôle du véhicule, que le guidon du gyropode Ninebot Elite se situe sous les épaules de son pilote, afin que le pilotage reste facile et sécuritaire. S’il existe 3 tailles différentes de barres de contrôle (lire nos conseils de choix de la longueur de barre de contrôle), la conduite du gyropode Ninebot Elite par des personnes mesurant moins d’1 mètre est déconseillée.

Pour le gyropode Ninebot Mini Pro ou la gyroroue Ninebot One, il est important que le pilote soit assez grand pour avoir la roue ou la barre de contrôle aux genoux assez bas par rapport à son entrejambes : il est nécessaire de pouvoir plier les genoux de manière latérale pour un bon contrôle.