Pourquoi puis-je constater des différences d’autonomie parfois ?

Home/Pourquoi puis-je constater des différences d’autonomie parfois ?

Pourquoi puis-je constater des différences d’autonomie parfois ?

Comme pour une voiture, l’autonomie d’un gyropode ou d’une gyroroue dépend de beaucoup de facteurs : les réglages du véhicule, l’entretien de ce dernier, l’entretien de la batterie, la pression des pneus (tant pour le gyropode Elite que pour la gyroroue One), le poids supporté par le véhicule, le type de terrain et la pente, le style de conduite, la température extérieure, l’ancienneté et l’usure du véhicule, etc… Cela explique pourquoi, selon tous ces facteurs, il est possible de constater des différences d’autonomie par rapport à celle indiquée et celles constatées par un utilisateur dans son expérience personnelle.

Les autonomies théoriques annoncées par les constructeurs sont par ailleurs le résultat de tests normés, mais les conditions de test sont souvent très favorables au constructeur et ne reflètent pas souvent la réalité et les autonomies constatées au quotidien.

C’est pourquoi les autonomies annoncées sur ce site sont différentes de celles annoncées par la marque Ninebot : ce sont des autonomies constatées après tests effectués par Big Robots / Ninebot France en conditions réelles et plus proches de la réalité. Néanmoins, pour les raisons expliquées plus haut, il nous est impossible de garantir l’autonomie effective de votre véhicule dans votre utilisation personnelle spécifique.

Toutefois, si vous constatez une différence notable ou importante d’autonomie sur votre véhicule Ninebot, contactez votre revendeur pour diagnostic.

A noter que pour préserver leur autonomie, les véhicules Ninebot disposent d’un système qui limite la vitesse maximale une fois que le niveau de batterie atteint 20%. Cette limitation de vitesse s’applique graduellement à chaque palier.

2017-06-29T18:12:11+00:00