Oui !

La Chine a mauvaise presse, et trop souvent, on a tendance à faire un amalgame coupable : tout ce qui est fabriqué en Chine serait de mauvaise qualité, des pâles copies…  C’est faux !

Il y a « made in China » et « made in China » !

Bien au contraire, le « made in China » est devenu une référence, un label de qualité en matière de produits high-tech. Le petit bijou de smartphone que vous avez dans votre poche, par exemple, où est-il fabriqué ?!

Apple, Samsung et tant d’autres marques de référence en matière de produits high-tech fabriquent en Chine en raison de leur savoir-faire industriel. IBM, Audi ou encore BMW ont aussi des usines de fabrication en Chine, etc.

Moins cher, donc de moindre qualité ?

Certes, les raisons de la délocalisation de leurs usines en Chine, pour ces grandes entreprises de haute technologie, est aussi financière : les coûts de main d’oeuvre comme les coûts industriels sont moindres.

Pour autant, ces grandes sociétés, dont la réputation réside dans la qualité et la durabilité de leurs produits, ne sauraient sacrifier leur image de marque et leurs parts de marché pour faire des petites économies…

  • Que dire alors quand on constate que Segway, la référence des gyropodes jusqu’à l’arrivée de Ninebot, qui se présente « assemblé aux USA » (mais pas qu’aux Etats-Unis) vend son modèle le moins onéreux à un peu moins de 8000 euros en France… et moins de 5000 dollars (soit 4400 euros environ) aux Etats-Unis ?
  • De même, que dire de Solowheel, référence des gyroroues jusqu’à l’arrivée de Ninebot, qui est aussi fabriqué en Chine, qui est vendu autour de 2000 euros en France ?

Ces deux marques, dont les produits sont d’une qualité remarquable mais restent très cher, sont « made in China » ou ont des composants électroniques primordiaux qui y sont produits. De quoi tordre le cou aux préjugés !

« Innovate in China »

La Chine n’est pas que la chaîne de production des produits high-tech mondiaux. Avec des marques innovantes et technologiquement avancées 100% chinoises et reconnues dans le monde entier (Lenovo, Xiaomi, Huawei…), la Chine est devenue un des pays les plus en avance dans le secteur des produits high-tech !

Ninebot, une référence technologique

Sur le marché des gyropodes et des gyroroues, Ninebot est une référence.

Avec son savoir-faire technologique, sa compétence électronique (notamment sur les systèmes d’auto-stabilisation et de prévention des chutes), sa propre usine de fabrication et ses équipes de recherche & développement, Ninebot a propulsé ses produits à des années d’avance par rapport à ses concurrents ; en tous points !

Ninebot a toujours eu une triple considération quand elle conçoit des produits :

  • faire aussi bien, voire mieux que tous ses concurrents (promesses tenues) ;
  • assurer une sécurité maximale et un confort optimal pour ses utilisateurs (c’est le cas) ;
  • le vendre radicalement moins cher que ses concurrents pour démocratiser ce type de produits (comparez).

Nous sommes heureux de dire que Ninebot est « proudly made in China ! »