Ninebot France / Big Robots : distributeur exclusif Ninebot en France

Ce statut d’importateur et de distributeur exclusif confère à Ninebot France / Big Robots le devoir de sélectionner avec soin les revendeurs et ambassadeurs officiels de la marque, afin de garantir aux clients un produit non contrefait, de qualité, homologué en France, et un service après vente ainsi qu’une garantie assurés… ainsi que le meilleur prix !

Nous conseillons les clients de faire attention quand ils veulent acheter leur gyropode Ninebot Elite, afin d’éviter les éventuelles arnaques et escroqueries, et de passer soit par les boutiques officielles Ninebot France / Big Robots, soit par les revendeurs officiels listés ici.

Les risques de ne pas passer par un revendeur officiel

Le prix de vente conseillé du gyropode Ninebot Elite est 3100 euros TTC en France.
Celui de la gyroroue Ninebot One de 1000 euros TTC.

Si les prix sont libres et que certains revendeurs officiels peuvent donc le vendre plus cher, nous constatons que de nombreux sites et vendeurs illicites le proposent bien plus cher, jusqu’à 3900 euros pour le Ninebot Elite et 1500 euros pour le Ninebot One ! Et pour cause : obligés de passer par des voies officieuses et illicites pour se fournir, ils le payent bien souvent au prix public, et vous appliquent une sur-marge ! Pourquoi payer trop cher ?

A l’inverse, attention aux prix trop alléchants : même à l’heure d’Internet et des prix cassés, pensez-vous vraiment qu’un gyropode Ninebot Elite vendu à 2500 euros ou encore moins cher ou qu’une gyroroue Ninebot One vendue à 650 euros ne cache pas quelque-chose de louche ? Soit vous achèterez une machine d’occasion, soit une machine sans aucune garantie (SAV en France ou qualité du produit), soit une contrefaçon… soit vous ne serez jamais livré !

Seuls les revendeurs officiels ont accès aux voies normales et assurées d’approvisionnement des produits Ninebot : les vendeurs illicites ne peuvent pas se fournir auprès de Ninebot France / Big Robots, distributeur exclusif en France, ni auprès des autres revendeurs ou distributeurs officiels en Europe et dans le monde. Le risque est donc de payer une machine mais de ne jamais être livré, donc d’être escroqué !

Ce risque est autrement plus grand si vous achetez vos produits Ninebot à l’étranger : vous n’êtes pas protégé par le Droit français en cas de non-livraison !

Si le produit Ninebot n’a pas été acheté auprès de Ninebot France / Big Robots ou d’un revendeur officiel, pas d’assurance d’être vraiment livré !
Le gyropode Ninebot Elite et la gyroroue Ninebot One sont garantis 24 mois. Cette garantie est assurée par les revendeurs agréés et par Ninebot France / Big Robots, et vous certifie donc qu’en cas de problème ou de panne, vous pourrez profiter du service après vente Ninebot France : réparation par des techniciens professionnels spécifiquement formés et compétents, utilisation de pièces d’origine et de qualité, ou remplacement à neuf. Et garantie préservée !

Attention donc à bien vérifier que vous bénéficiez bien d’une garantie 24 mois assurée par un revendeur officiel ou par Ninebot France / Big Robots, le distributeur exclusif.

Ce risque est autrement plus grand si vous achetez vos produits Ninebot à l’étranger : les conditions de garantie ne sont pas forcément les mêmes qu’en France, et il est donc possible que vous ne soyiez pas du tout couvert par la garantie… et que le renvoi de la machine au vendeur pour SAV vous soit facturé !

A noter que Ninebot France / Big Robots ne prend en garantie et n’assure le SAV que pour les produits Ninebot vendus en France sur présentation d’une facture d’un revendeur officiel.

Si le produit Ninebot n’a pas été acheté auprès Ninebot France / Big Robots ou d’un revendeur agréé, pas de garantie assurée !
Passer par Ninebot France / Big Robots et ses revendeurs officiels vous offre une double assurance : ne pas acheter un produit Ninebot contrefait, et ne pas acheter un produit Ninebot qui n’est pas homologué en France.

Cela vous permet d’être certain que le produit Ninebot que vous achetez ne pourra pas être saisi par les services de police en cas de contrôle (et éviter aussi les amendes liées) parce que contrefait, et que votre assurance vous couvrira en cas de problème ou d’accident !

De même, vous êtes assuré que votre produit Ninebot répond à tous les critères de qualité, de fiabilité et de sécurité imposés par les normes en vigueur. Ainsi, aucun risque d’avoir un produit dont la batterie ne tombera pas en panne au bout de quelques mois, ou qu’un accident ne survienne par manque de qualité de ses composants !

Ce risque est autrement plus grand si vous achetez votre produit Ninebot à l’étranger : rien ne vous assure que le produit est conforme aux législations et homologations en vigueur en France, d’autant que plusieurs versions, spécifiques à certains marchés et à leurs législations, existent pour le gyropode Ninebot Elite comme la gyroroue Ninebot One !

Si le produit Ninebot n’a pas été acheté auprès de Ninebot France / Big Robots ou d’un revendeur officiel, pas de recours !
Les revendeurs agréés du gyropode Ninebot Elite et de la gyroroue Ninebot One vous vendent la dernière génération des produits Ninebot, avec les dernières améliorations de la machine et les réglages de sécurité mis à jour. Cela vous permet d’être certain de ne pas acheter une ancienne version, moins performante, moins fiable, ou bien avec une batterie de moins bonne qualité que celle actuellement fournie.

De plus, certaines anciennes versions non-françaises du gyropode Ninebot Elite et de la gyroroue Ninebot One, jamais commercialisées par les revendeurs officiels Ninebot en France, ne bénéficient pas des mises à jour de la machine, qui ajoutent de nouvelles fonctionnalités mais surtout des mises à jour des réglages du véhicule, permettant à chaque fois une conduite plus sécuritaire et une meilleure consommation énergétique.

Si le produit Ninebot n’a pas été acheté auprès de Ninebot France / Big Robots ou d’un revendeur officiel, pas d’assurance d’avoir un produit mis à jour et au top de sa performance !
Les accessoires des produits Ninebot ont spécifiquement conçus pour le gyropode Ninebot Elite ou la gyroroue Ninebot One, afin de s’adapter parfaitement au véhicule et assurer un comportement optimal et une sécurité renforcée.

Certains accessoires « custom » ou artisanaux que l’on peut trouver sur Internet, notamment pour le golf ou des mallettes / top-cases, n’ont pas été conçus, développés et fabriqués par des constructeurs agréés ou des professionnels. Ces accessoires artisanaux peuvent donc parfois se révéler dangereux et mettre en danger l’utilisateur, car ils peuvent remettre en cause la physique de la machine, induire des comportements dangereux, ou ne pas garantir une fixation sécuritaire et aux normes en vigueur.
Nous conseillons donc de ne choisir que des accessoires vendus par Ninebot France / Big Robots ou ses revendeurs officiels, ou de prendre contact avec eux pour vérifier que l’accessoire que vous voulez acheter n’est pas dangereux !

Si les accessoires des véhicules Ninebot n’ont pas été achetés auprès de Ninebot France / Big Robots ou d’un revendeur officiels, pas d’assurance qu’ils ne vous mettront pas en danger !
De nombreux revendeurs illicites annoncent des caractéristiques fausses : différence de poids, autonomie variant du simple au double, puissances des batteries ou du moteur inventées, pente maximale fantaisiste… Ces erreurs – parfois volontaires – ne vous permettent pas d’avoir une information claire et objective sur la qualité et les spécifications du gyropode Ninebot Elite et de la gyroroue Ninebot One.

De même, certains revendeurs illicites peu scrupuleux vous diront que la machine est autorisée sur la route : c’est faux ! Au-delà de vous mettre en danger, cela peut vous amener à être sanctionné par les services de police.
Spécifiquement formés et informés, les revendeurs officiels des produits Ninebot ne vous mentiront jamais sur les spécifications des produits Ninebot ou la législation en vigueur !

Ce risque est autrement plus grand si vous achetez un produit Ninebot à l’étranger : au-delà que le vendeur est dans l’illégalité et risque de perdre son statut de revendeur/distributeur officiel de la marque, la législation et les spécifications de la machine changent selon les pays !

Si le produit Ninebot n’a pas été acheté auprès de Ninebot France / Big Robots ou d’un revendeur officiel, pas d’assurance d’avoir été correctement informé !

Les revendeurs officiels Ninebot en France

Voici la liste complète des revendeurs officiels Ninebot en France dans notre carte interactive.