Puis-je emmener les appareils Ninebot by Segway en avion ?

Home/Puis-je emmener les appareils Ninebot by Segway en avion ?

Puis-je emmener les appareils Ninebot by Segway en avion ?

Le plus souvent, il est interdit de transporter en soute ou en bagage à main des appareils dont les batteries dépassent 160 Wh ou 8 g de Lithium (196 Wh pour les compagnies les plus « laxistes »). Au-delà, le transport par fret est nécessaire.

Le transport par avion est donc possible en respectant les conditions énoncées ci-dessus et certaines précautions pour protéger votre véhicule et éviter toute dégradation et détérioration. Il est aussi indispensable de respecter les conditions spécifiques imposées par la législation et les compagnies aériennes, notamment en terme de transport de batteries Lithium-Ion.

De même, suite à de nombreux cas d’incendies spontanés de smartboards / hoverboards de mauvaise qualité, nombreuses sont les compagnies aériennes a avoir tout bonnement interdit d’avoir gyropode, gyroroue ou smartboard à bord, et obligent au transport par fret. Un coup dur pour les fabricants de qualité (tels que Ninebot) qui commercialisent des véhicules dont les batteries de qualité (LG ou Samsung), conformes CE, ne présentent aucun risque de combustion spontanée.

A noter: le gyropode Ninebot Mini Pro et la gyroroue Ninebot S2 respectent les normes de sécurité UL 2272 et embarquent des batteries coffrées démontables de dernière générations (une batterie de 310 Wh pour le Ninebot Mini Pro et deux batteries de 155 Wh pour la Ninebot One S2).

Pour plus d’informations, merci de lire cet article.

2017-06-29T18:13:16+00:00